Yoga pré/postnatal de Gasquet

Qu'est-ce que le yoga prénatal de Gasquet ?

Quel travail que celui de future maman ! Le corps subit de grandes transformations qui peuvent engendrer des douleurs, de l’inconfort et t’empêcher de vivre pleinement cette parenthèse si particulière.

Le yoga prénatal de Gasquet développé par le médecin du même nom se concentre sur le placement du bassin, une posture juste et une bonne respiration pour soulager les tensions et te détendre mais aussi renforcer ta posture. Ces techniques amélioreront ton sommeil, ta digestion et ta circulation sanguine.

Une séance dure 45 minutes et le contenu de la séance se fait en fonction de tes besoins le jour-même de celle-ci. Durant ces séances, tu apprendras les gestes de quotidien grâce auxquels tu pourras bouger sans mettre de pression sur ton périnée, à te tenir bien pour mieux porter bébé et tu verras les postures qui soulageront tes petits bobos. Tout pour être une future maman épanouie !

Qu'est-ce que l'accompagnement postnatal ?

Ta grossesse est passée et bébé est là ! Maintenant, tu as besoin de reprendre ton corps en main. Pour ça, le travail se fera en plusieurs étapes :

Dans un premier temps, on « élimine » la grossesse avec du yoga postnatal de Gasquet durant les 6 premières semaines en faisant un travail respiratoire et des exercices posturaux. Le but est de drainer, assouplir et rééquilibrer.

Après cette phase, on refait les fondations avec des exercices pour renforcer la musculature profonde tout en réincorporant un travail cardio et un renforcement musculaire légers.

Ensuite, on peut aller plus loin avec du coaching sportif pour remodeler ton corps en fonction de tes envies.