QUI SUIS-JE ?

BENOÎT, VERSION COURTE

2011 – BPJEPS AGFF mentions C et D
2021 – Formation yoga pré & postnatal de Gasquet
2022 – Formation Pilates
2022 – Formation nutrition
3 mots pour définir mon travail : bienveillance, écoute, professionnalisme.

BENOÎT, VERSION LONGUE

Si tu es ici, c’est que tu es patient(e), alors, je vais te raconter mon histoire. Comme tu l’as deviné, je suis Benoît et je suis, oui, coach sportif diplômé d’État sur Blanquefort et Bordeaux.

Ma passion pour le sport a démarré dès l’enfance grâce à une mère exaspérée par mon hyperactivité qui n’a pas trouvé de meilleur moyen que de m’inscrire à l’athlétisme. J’avais 6 ans et l’ai pratiqué pendant 5 bonnes années. Puis, mon intérêt s’est tourné vers d’autres sports : le handball pour faire comme les potes, le tennis pour faire comme ma voisine.
À la fac, je décide de me tourner vers la musculation avec 3 séances de pectoraux par semaine, des chips et de la bière à la fin des entraînements. Si tu me dis que c’est un régime qui fonctionne, j’ai essayé et tu sais quoi ? Ça marche pas !
Je n’ai jamais arrêté de pratiquer cette activité, avec plus ou moins d’assiduité et une meilleure nutrition et en 2009, je décide d’en faire mon métier et je passe alors mon BPJEPS AGFF mentions D et C en 2011 et 2012.

Après 5 ans de métier en salle de sport, je me blesse au genou. Blessure qui fut une réelle bénédiction puisque celle-ci m’a appris à considérer le corps et son fonctionnement dans son ensemble. Associé à des recherches personnelles, j’ai commencé à m’orienter vers une pratique plus respectueuse et à l’écoute du corps.

 

C’est aussi durant cette période que je découvre le monde des médecines alternatives et je me forme alors aux soins énergétiques que je tente de pratiquer en tant qu’indépendant mais sans grand succès. L’énergétique, c’est bien beau mais moi, ce que je comprends, c’est le corps.

Puis en 2019, ma compagne et moi décidons de partir en vadrouille pendant quelques mois voir ce qui se passe dans d’autres pays. Ce fut l’opportunité de tester le vipassana et de découvrir la médecine ayurvédique qui m’a encore plus aidé à comprendre et à écouter encore mieux mon corps.

En 2020, arrive la première édition du confinement. Période qui m’a remis dans le chemin du coaching sportif et dans l’envie de transmettre ces nouvelles connaissances aux autres. C’est aussi durant cette période que j’apprends que je vais être papa dans quelques mois. Ayant donc suivi de très près le parcours et les questionnements d’une femme enceinte, je me forme début 2021 avec un bébé de tout juste un mois dans les bras, au yoga pré et postnatal à l’institut de Gasquet. Après tout, c’est dommage de subir sa grossesse alors qu’il y a des trucs simples à faire pour transformer son quotidien.

Mais je ne m’arrête pas là et continue avec une formation Pilates en 2022 ainsi qu’une formation nutrition.

Si tu l’as compris, quand je coache, je coache de façon holistique, je considère ton corps dans son ensemble, avec ses blocages physiques et émotionnels et je t’aide à surpasser tout ça. Et ça, que tu veuilles juste sculpter ton booty ou retrouver la forme.

Tu peux respirer, c’est fini. Si j’ai attisé ta curiosité, contacte-moi et je me ferai un plaisir de répondre à tes questions.

À bientôt !